Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr - 21:02
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est boisbuche65

Nos membres ont posté un total de 9051 messages dans 634 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beline

einstein

D O M

bucheron

Maitre de jeu

erwin

Partenaires

Petites annonces
Publications des membres
Consultez ici les publications de nos membres
Page facebook
Fil actualité twitter
recherche /calcul.
radar Météociel clic

La Lune
vigicrues

mes petites vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default mes petites vidéos

Message par rubens le Sam 2 Avr - 23:44

rubens

Revenir en haut Aller en bas

default Re: mes petites vidéos

Message par bucheron le Dim 3 Avr - 12:24

Té, ça me rappelle une c.nnerie.

Quelques année en arrière, avec mon frère, on faisait un remplacement sur une ferme " à l'ancienne" et sur le grenier, caché derrière les bottes de foin, on a découvert un tout vieux Algaier.

On discute de ça avec le grand père, dont il ne fait pas de doute que c'est lui qui l'a gardé et voilà-t-il pas qu'il nous dit que cet engin est tout à fait fonctionnel et qu'il le remet en route tous les ans.
Il n'a pas fallu longtemps pour dégager les dernières bottes qui gênaient. Bon, ce n'était pas tout à fait vrai qu'il sortait chaque année et on l'a vite vu mais bon...

Ca se démarre à la manivelle normalement ces engins là,... en leur chauffant un peu la devanture....on a essayé longtemps et on a fini par accrocher un autre tracteur devant. Là, il n'a plus fait de difficultés.

Quel plaisir, cet engin! Dans une cote où tous, même les plus gros que j'y ai vu rouler, tous les tracteurs sont obligés de rétrograder, lui il accélère en montant. Il fume tout noir, il dépète tout ce qu'il sait, mais il accélère.
Et quand on veut l'arrêter? il faut tirer sur un genre de molette pour faire la décompression, jusqu'à ce que le volant d'inertie s'arrête de tourner... et je dis bien jusqu'au bout. Parce que si on relâche avant le tout dernier pet, il repart et il faut recommencer à décompresser.

Combien de photos avons nous prises? des dizaines...

Avec le grand père, on a jouer comme des gamins pendant toute une matinée. S'il avait fallu travailler avec, peut être qu'on aurait vu les choses différemment: le siège est métallique monter sur un genre de fer plat de 7ou 8 par 2, on ne risque pas de casser la suspension. les pneu? de bons vieux "Semerit Inusables", d'époque. A priori, ils usaient autant que les autres.

La connerie? Bah, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à l'époque, dans un appareil photo, il fallait mettre une pellicule... ça faisait au maximum 36 poses.... sauf que, quand il n'y avait pas de pellicule... là on pouvait appuyer sur le bouton autant qu'on voulait... What a Face Shocked Sad Sad Sad Sad Sad affraid affraid affraid

bucheron

Message par beline le Dim 3 Avr - 13:33

@bucheron a écrit:Té, ça me rappelle une c.nnerie.

Quelques année en arrière, avec mon frère, on faisait un remplacement sur une ferme " à l'ancienne" et sur le grenier, caché derrière les bottes de foin, on a découvert un tout vieux Algaier.

On discute de ça avec le grand père, dont il ne fait pas de doute que c'est lui qui l'a gardé et voilà-t-il pas qu'il nous dit que cet engin est tout à fait fonctionnel et qu'il le remet en route tous les ans.
Il n'a pas fallu longtemps pour dégager les dernières bottes qui gênaient. Bon, ce n'était pas tout à fait vrai qu'il sortait chaque année et on l'a vite vu mais bon...

Ca se démarre à la manivelle normalement ces engins là,... en leur chauffant un peu la devanture....on a essayé longtemps et on a fini par accrocher un autre tracteur devant. Là, il n'a plus fait de difficultés.

Quel plaisir, cet engin! Dans une cote où tous, même les plus gros que j'y ai vu rouler, tous les tracteurs sont obligés de rétrograder, lui il accélère en montant. Il fume tout noir, il dépète tout ce qu'il sait, mais il accélère.
Et quand on veut l'arrêter? il faut tirer sur un genre de molette pour faire la décompression, jusqu'à ce que le volant d'inertie s'arrête de tourner... et je dis bien jusqu'au bout. Parce que si on relâche avant le tout dernier pet, il repart et il faut recommencer à décompresser.

Combien de photos avons nous prises? des dizaines...

Avec le grand père, on a jouer comme des gamins pendant toute une matinée. S'il avait fallu travailler avec, peut être qu'on aurait vu les choses différemment: le siège est métallique monter sur un genre de fer plat de 7ou 8 par 2, on ne risque pas de casser la suspension. les pneu? de bons vieux "Semerit Inusables", d'époque. A priori, ils usaient autant que les autres.

La connerie? Bah, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à l'époque, dans un appareil photo, il fallait mettre une pellicule... ça faisait au maximum 36 poses.... sauf que, quand il n'y avait pas de pellicule... là on pouvait appuyer sur le bouton autant qu'on voulait... What a Face Shocked Sad Sad Sad Sad Sad affraid affraid affraid

oh que oui je m'en souviens de ces appareils photos, je les ai encore avec leur pellicule et combien de fois on s'est fait avoir en croyant prendre des photos Crying or Very sad Crying or Very sad
beline

Message par rubens le Dim 3 Avr - 17:20

@bucheron a écrit:Quelques année en arrière, avec mon frère, on faisait un remplacement sur une ferme " à l'ancienne" et sur le grenier, caché derrière les bottes de foin, on a découvert un tout vieux Algaier.

c'était un comme ça ? et de quelle couleur en vert ou en rouge ? http://agri-occitanie.forumactif.org/t178-a-vendre-tracteur-algaier
on  y avait changé les courroies et nettoyé tout le système d'injection, mon frère l'appelle sa bouillotte Laughing
rubens

Message par bucheron le Dim 3 Avr - 21:52

Oui. Le capot était en option à cette époque et comme il fallait le lever pour activer la bouillote, personne ne le prenait pour ne pas avoir à le retirer.

bucheron

Message par rubens le Sam 9 Avr - 18:20

oui  celui de mon frère il n'y a pas de capot non plus ok1
rubens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut