Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

erwin

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr 2016, 21:02
Statistiques
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est L.6

Nos membres ont posté un total de 11089 messages dans 747 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
erwin

beline

Partenaires

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Publications des membres
    Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici le mag de forumactif
    Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

recherche /calcul.
    radar Météociel clic

La Lune
    vigicrues

Un outils pour bibi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Un outils pour bibi

Message par beline le Dim 25 Sep 2016, 09:27

moi j'aime pas trop, enfin suis un peu sceptique, mais je suis sûre que ça devrait te plaire cet engin Very Happy

https://www.facebook.com/safetyzonecalfcatcherscr/videos/1566292616929029/?hc_ref=NEWSFEED
    beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Un outils pour bibi

Message par einstein le Dim 25 Sep 2016, 16:34

un veau nerveuxou une vache, adios le quad
    einstein

Message par bibi43 le Lun 26 Sep 2016, 21:07

beline ,super ,tu a une bonne mémoire  Very Happy ,et pr einstein je le fais avec un tracteur et un râtelier rond sur le chargeur
    bibi43

Message par beline le Lun 26 Sep 2016, 21:23

et moi je fais le contraire, je pousse le veau contre sa mère pour que les deux restent calme et je pose mes boucles tranquille, enfin je fais ça rien qu'avec les plus franches Wink
    beline

Message par beline le Ven 23 Juin 2017, 22:49

pour @erwin, qu'est-ce que c'est que ce truc? un abreuvoir?

https://www.facebook.com/Break/videos/10155510876377792/
    beline

Message par erwin le Sam 24 Juin 2017, 12:52

@beline a écrit:moi j'aime pas trop, enfin suis un peu sceptique,  mais je suis sûre que ça devrait te plaire cet engin Very Happy

https://www.facebook.com/safetyzonecalfcatcherscr/videos/1566292616929029/?hc_ref=NEWSFEED

L'idée est bonne mais ... avec certaines de mes vaches ... => quad et cage retournés ! Garanti à 100%  !

Faudrait que j'ouvre un sujet sur ma cage à ours mon box mobile de contention ??
    erwin

Message par erwin le Sam 24 Juin 2017, 13:04

@beline a écrit:pour @erwin, qu'est-ce que c'est que ce truc? un abreuvoir?

https://www.facebook.com/Break/videos/10155510876377792/

Je pense que c'est un nourrisseur à sel et/ou minéraux ... pas adapté pour le cou d'un taureau vraisemblablement ! Embarassed

??  Je veux bien admettre que  dans certaines situations, qui imposent de trouver une solution rapide, on peut être mal inspiré, mais là , ce type est complètement fou ! ... à la tronçonneuse ... affraid   mince

Dans ce genre de cas , la première chose que je ferais: 5ml de Rompun au taureau ... et attendre qu'il se couche afin d'intervenir en toute sécurité pour l'homme et l'animal  farmer
    erwin

Message par beline le Sam 24 Juin 2017, 20:15

@erwin a écrit:
    @beline a écrit:moi j'aime pas trop, enfin suis un peu sceptique,  mais je suis sûre que ça devrait te plaire cet engin Very Happy

L'idée est bonne mais ... avec certaines de mes vaches ... => quad et cage retournés ! Garanti à 100%  !

Faudrait que j'ouvre un sujet sur ma cage à ours mon box mobile de contention ??

ah oui ce serait super  Very Happy

pour l'autre publication sur les 2 vaches coincées c'est clair que la tronçonneuse faut être être un peu barge, mais ça à l'air costaud ce truc en plus d'être mal foutu
    beline

Message par erwin le Dim 25 Juin 2017, 10:34

@beline a écrit:
    @erwin a écrit:

pour l'autre publication sur les 2 vaches coincées c'est clair que la tronçonneuse faut être être un peu barge, mais ça à l'air costaud ce truc en plus d'être mal foutu

faut que je pense à faire des photos ... ( je ne retrouve plus celles que j'avais )
    erwin

Message par erwin le Jeu 06 Juil 2017, 01:03

@beline a écrit:
    @erwin a écrit:

voili-voilà  Very Happy  

pour plus de détails, c'est là: http://www.agri-convivial.com/t70801-box-mobile-de-contention-pour-bovins
     ou là: http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=29405&hl=
    erwin

Message par beline le Ven 07 Juil 2017, 10:30

ah oui quand même silent purée y a de la ferraille elles risquent pas de te le renverser,  l'idée de rabattre la porte de contention une fois dedans ça c'est bien pensé, par contre j'ai pas compris comment tu  ouvres les panneaux pour intervenir, y a 3 éléments avec un verrous vertical ça s'enlève carrément non?
    purée y a plein de détails c'est vachement fignolé thumleft
    je viens de lire la description t'es sûr que pour déplacer une bête c'est pas sans risques? j'aurais peur d'y coincer une patte ou alors faut aller très doucement
    la couleur est pas agressive elles doivent bien l'accepter, franchement chapeau bas, c'est ton second métier la conception de matériel innovant car j'en ai pas vu des comme ça super

il te faudrait faire une vidéo de démonstration Very Happy
    beline

Message par erwin le Ven 07 Juil 2017, 19:02

@beline a écrit:ah oui quand même silent purée y a de la ferraille elles risquent pas de te le renverser,  l'idée de rabattre la porte de contention une fois dedans ça c'est bien pensé, par contre j'ai pas compris comment tu  ouvres les panneaux pour intervenir, y a 3 éléments avec un verrous vertical ça s'enlève carrément non? tu as bien compris  ok1 , j'enlève un panneau vertical pour faire les césariennes ... le 1er, 2eme ou 3ème en fonction de la grosseur de la vache.

Quand je garde un animal plusieurs jours dans la cage, j'enlève le premier panneau vertical pour qu'elle passe la tête pour bouffer le foin que je met entre la barrière de contention (ouverte) et l'avant de la cage
    ( c'est compréhensible ce que je viens d'écrire ?  Suspect   scratch  )

Le panneau tôlé du bas s'enlève pour traire le colostrum ou faire téter un veau.

purée y a plein de détails c'est vachement fignolé thumleft
    je viens de lire la description t'es sûr que pour déplacer une bête c'est pas sans risques? j'aurais peur d'y coincer une patte ou alors faut aller très doucement jamais eu de souci en 15 ans d'utilisation , oui il faut y aller doucement. J'ai ajouté une seconde attache Manitou en haut pour cet usage car en bas le bras du télésco gène la vue.

la couleur est pas agressive elles doivent bien l'accepter, franchement chapeau bas, c'est ton second métier la conception de matériel innovant car j'en ai pas vu des comme ça super       merci pour le compliment, oui c'est un peu ma passion depuis quelques années ( j'ai fabriqué mon premier nourrisseur et ratelier à balles rondes quand j'avais 14-15 ans  Very Happy  )
    Concernant la cage,  si j'avais demandé 100€ chaque fois qu'un gars est venu la mesurer pour copier , je pourrais m'offrir de belles vacances  Very Happy  
    il y a quelques années un véto a fait 300 km pour venir la filmer en condition d'utilisation  Shocked

il te faudrait faire une vidéo de démonstration Very Happy   oui ce serait plus parlant que des photos "à vide"

je trouve cette cage géniale (et je l'utilise presque tous les jours ) ... mais c'est toujours délicat de dire ça de quelque chose qu'on a fait soi même Embarassed  ...
     réflé  faudrait que je passe un deal avec D O M ,
    il dirait que ma cage est géniale et moi je dirais que son bouquin est excellent ! sourire2  lol!
    erwin

Message par beline le Sam 08 Juil 2017, 00:22

il faut quand même avoir un sacré tallent pour que  les gens en parlent et qu'un véto fasse plus de 300 bornes! pourquoi tu essayes pas de lancer une fabrication? je suis sûre que tu aurais de la demande
    (petite anecdote : ici chez calvet, il parait que le représentant avait demandé à être payé tant par machine vendue, ben il s'est fait des sous l'artiste alors que ce n'était pas lui qui s'était creusé les méninges)
    en tout cas elle me plait ta cage, et si tu passes un deal avec DOM il va te faire suer avec la demande que tu vas avoir lol!
    beline

Message par erwin le Sam 08 Juil 2017, 19:03

@beline a écrit:il faut quand même avoir un sacré tallent pour que  les gens en parlent et qu'un véto fasse plus de 300 bornes! pourquoi tu essayes pas de lancer une fabrication? je suis sûre que tu aurais de la demande
    (petite anecdote : ici chez calvet, il parait que le représentant avait demandé à être payé tant par machine vendue, ben il s'est fait des sous l'artiste alors que ce n'était pas lui qui s'était creusé les méninges)
    en tout cas elle me plait ta cage, et si tu passes un deal avec DOM il va te faire suer avec la demande que tu vas avoir lol!

La demande est là ... mais beaucoup d'éleveurs préfèrent mettre 40 000 € dans une machine qu'ils n'utilisent que 2 jours/an que 4000 € dans un dispositif de contention qui sert tous les jours , qui améliore la sécurité et qui leur facilite la vie jusqu'à la retraite ... je ne juge pas, chacun fait comme il veut !
    J'ai encore eu le cas dernièrement , un éleveur laitier qui est venu voir mes râteliers me dit, ton râtelier est génial mais c'est trop cher ... à côté de ça il a un nouveau Fendt de 200ch toute l'année sur la mélangeuse alors qu'un tracteur basique ferait tout aussi bien le travail.

C est terrible le paraitre.
    erwin

Message par beline le Dim 09 Juil 2017, 11:20

la cage est extra mais au transport c'est volumineux il faudrait qu'elle se repli en portefeuille
    elle doit être lourde aussi, il faudrait qu'elle soit sur roue escamotable car à la pointe d'une fourche de tracteur ça doit pas aller non plus, ou alors il faut que ça reste en place mais l'idéal c'est que ça puisse se transporter facilement partout
    le coup de c'est trop cher ça même si tu le leur donnes ça sera trop cher encore confused
    beline

Message par erwin le Lun 10 Juil 2017, 10:18

@beline a écrit:la cage est extra mais au transport c'est volumineux il faudrait qu'elle se repli en portefeuille
    elle doit être lourde aussi, il faudrait qu'elle soit sur roue escamotable car à la pointe d'une fourche de tracteur ça doit pas aller non plus, ou alors il faut que ça reste en place mais l'idéal c'est que ça puisse se transporter facilement partout
    le coup de c'est trop cher ça même si tu le leur donnes ça sera trop cher encore confused

Pour le transport , je la met sur une remorque sauf courte distance (moins de 2-3 km ) et route avec bonne visibilité.

Au tracteur chargeur, je ne pense pas que le poids serait un souci ( bon ok peut être pas avec un petit tracteur genre 80 ch ) , ce qui poserait problème ce serait la visibilité si utilisation pour déplacer un animal.

Roues escamotables et timon, j'y pense depuis un moment ! ok1

denk  je réfléchis aussi à faire un "porte veau" ...
    ... pour pouvoir déplacer une vache et son veau nouveau né  ... hum!  caisse repliable ?  réflé  quoi d'autre ? scratch
    erwin

Message par beline le Lun 10 Juil 2017, 10:34

oui route avec bonne visibilité car  3 m c'est hors gabarit !
    au tracteur il me semble avoir vu une règlementation où les outils attelés devant qui dépassent de trop c'était interdit ?  ??
    je réfléchis aussi à faire un "porte veau" ...
    pour déplacer une vache avec son veau ou uniquement le veau et la vache qui suit à pied? (ou qui suit pas... parce qu'elles reviennent souvent où elles l'ont fait)
    bon y a la brouette ça c'est la fourche peugeot de secours Smile
    sinon tu penses à quoi par une caisse repliable? quelque chose qui glisse sous le veau pour le soulever et le porter? le tout dans la cage avec la vache qui marche à coté?
    moi je vois soit une double porte où tu fermes la vache d'un coté le temps d'installer le veau, quoique avec la porte de contention ça peut servir de séparation, et au fond de la cage c'est à dire sur la porte d'ouverture à l'opposé du télesco tu places ton veau pour que la vache marche dans le bon sens (qu'elle l'ai devant elle) et là il faudrait une taule dépliable qui se rabatte au ras du sol de manière à porter le veau et une petite barrière de chaque coté et devant qui ferme afin  qu'il puisse pas s'évader réflé

édit : je viens de voir tu as rajouté des photos avec plus de détail
    donc en fait et si tu faisais un genre panier en demi-cercle qui s'ouvre comme une porte tambour?

oh vache au lieu de poster einstein t'a édité ton message (trahi par sa manie de ne jamais mettre d'apostrophe... hum! )
    beline

Message par erwin le Mar 11 Juil 2017, 18:06

@beline a écrit:oui route avec bonne visibilité car  3 m c'est hors gabarit !
    au tracteur il me semble avoir vu une règlementation où les outils attelés devant qui dépassent de trop c'était interdit ?  ??
    je réfléchis aussi à faire un "porte veau" ...
    pour déplacer une vache avec son veau ou uniquement le veau et la vache qui suit à pied? (ou qui suit pas... parce qu'elles reviennent souvent où elles l'ont fait) la vache et le veau ! la vache qui marche dans la cage et le veau dans un caisson dans la cage

bon y a la brouette ça c'est la fourche peugeot de secours Smile
    sinon tu penses à quoi par une caisse repliable? quelque chose qui glisse sous le veau pour le soulever et le porter? le tout dans la cage avec la vache qui marche à coté? une caisse que j'accrocherais à l'intérieur de la cage  ??  

moi je vois soit une double porte où tu fermes la vache d'un coté le temps d'installer le veau, quoique avec la porte de contention ça peut servir de séparation, et au fond de la cage c'est à dire sur la porte d'ouverture à l'opposé du télesco tu places ton veau pour que la vache marche dans le bon sens (qu'elle l'ai devant elle) et là il faudrait une taule dépliable qui se rabatte au ras du sol de manière à porter le veau et une petite barrière de chaque coté et devant qui ferme afin  qu'il puisse pas s'évader réflé
     mouais  je pensais à un bac en plastoc ( genre les bacs la buvette pour l'eau dans les parcs ) , pas trop lourd,  et pouvoir l'accrocher aux tubes carrés à l'intérieur ou extérieur de la cage  ... faudrait au moins 80 cm de profondeur pour pas que le veau se barre  mouais  mais je retiens ton idée de la tôle dépliable + petite barrière, c'est pas con   réfléchi

édit : je viens de voir tu as rajouté des photos avec plus de détail
    donc en fait et si tu faisais un genre panier en demi-cercle qui s'ouvre comme une porte tambour? je ne comprend pas ce que tu veux dire là  réfléchi  

oh vache au lieu de poster einstein t'a édité ton message (trahi par sa manie de ne jamais mettre d'apostrophe... hum! )
    ah c'est donc lui !  grrrr   arf
    erwin

Message par beline le Mar 11 Juil 2017, 22:16

mouais je pensais à un bac en plastoc

et un container poubelle? y a les pivots de chaque coté pour l'accrocher et tu fais une ouverture devant?

donc en fait et si tu faisais un genre panier en demi-cercle qui s'ouvre comme une porte tambour? je ne comprend pas ce que tu veux dire là    réfléchi

le fond du panier une taule anti-dérapage coupée en demi-cercle
    et à 80 au-dessus un tube arrondi
    souder des barres verticales
    et faire pivoter sur une des 2 barres verticales porte du fond avec un verrou en face
    mon dessin est pas trop d'aplomb, en marron le petit veau installé au milieu , je sais pas si c'est compréhensible?  Smile  

beline

Message par erwin le Mar 11 Juil 2017, 22:38

@beline a écrit:
    mouais je pensais à un bac en plastoc

et un container poubelle? y a les pivots de chaque coté pour l'accrocher et tu fais une ouverture devant? c'est pas con !  ok1

donc en fait et si tu faisais un genre panier en demi-cercle qui s'ouvre comme une porte tambour? je ne comprend pas ce que tu veux dire là    réfléchi

le fond du panier une taule anti-dérapage coupée en demi-cercle
    et à 80 au-dessus un tube arrondi
    souder des barres verticales
    et faire pivoter sur une des 2 barres verticales porte du fond avec un verrou en face
    mon dessin est pas trop d'aplomb, en marron le petit veau installé au milieu , je sais pas si c'est compréhensible?  Smile  

ok maintenant j'ai compris ... mais pourquoi spécialement en demi-cercle ?

erwin

Message par beline le Mar 11 Juil 2017, 22:43

ben en demi-cercle pour pas qu'il y ai des angles qui accrochent, et ça prend moins de place ??
    beline

Message par erwin le Mer 12 Juil 2017, 10:19

@beline a écrit:ben en demi-cercle pour pas qu'il y ai des angles qui accrochent, et ça prend moins de place ??

je pensais mettre ça entre la barrière de contention (en position ouverte ) et l'avant de la cage , donc à cet endroit les angles ne sont pas gênants et en plus ça pourrait servir à mettre le foin quand j'ai un animal qui reste plusieurs jours dans la cage ( dans ce cas j'enlève un panneau vertical pour que la vache puisse passer la tête et bouffer ) réflé
    erwin

Message par beline le Mer 12 Juil 2017, 11:00

@erwin a écrit:
    @beline a écrit:ben en demi-cercle pour pas qu'il y ai des angles qui accrochent, et ça prend moins de place ??

je pensais mettre ça entre la barrière de contention (en position ouverte ) et l'avant de la cage , donc à cet endroit les angles ne sont pas gênants et en plus ça pourrait servir à mettre le foin quand j'ai un animal qui reste plusieurs jours dans la cage ( dans ce cas j'enlève un panneau vertical pour que la vache puisse passer la tête et bouffer )  réflé

alors il faut que ça puisse se décrocher facilement parce que pour mettre un veau tu vas faire marcher ta vache à l'envers, tandis que sur la grande porte qui se referme la vache aura son veau devant elle

une caisse palette à suspendre pourrait faire mais c'est un peu lourd et peut être trop grande pour placer entre les 2 portes quoique en plastique tu devrais trouver un modèle adaptable , celui-là est pas mal : http://www.usinenouvelle.com/expo/caisse-palette-1200x800x740-pleine-ave-p92533568.html
    et là y a pleins de modèles : http://www.usinenouvelle.com/expo/caisse-palette-en-plastique-o5551.html#
     et sinon pour le veau si tu penses qu'il n'est pas necessaire qu'il soit placé devant la vache alors  en faisant juste un plancher à l'endroit de la contention  ça ferait pareil : tu as ta caisse en rabattant la porte de contention  ??
    tu penses à quoi comme système? bac à eau (taille d'un chariot) ? là il ya des mangeoires à suspendre mais c'est rikiki : http://www.kerbl.fr/catalog/ShowArtikel.aspx?SKCatalogID=555068&SKLanguageID=3&SKTreeParentID=555342&SKTreeID=555394&viewType=1&siteID=3&siteTyp=1
    beline

Message par erwin le Jeu 13 Juil 2017, 11:25

L'idée de la caisse-palette et plancher à l'endroit de la contention sont pas mal du tout ok1 ... je dois encore y réfléchir Very Happy

PS: je ne fais pas marcher la vache à l'envers ! ... si le veau est devant , je déplace la cage en marche arrière ! ok1
    erwin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut