Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr - 21:02
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est boisbuche65

Nos membres ont posté un total de 9067 messages dans 635 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partenaires

Petites annonces
Publications des membres
Consultez ici les publications de nos membres
recherche /calcul.
radar Météociel clic

La Lune
vigicrues

Race angus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Race angus

Message par beline le Sam 1 Oct - 9:29

Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette race pour que certains décident de réformer tout leur troupeau même si c'est de belles  charolaises ou de bonnes vaches et repartent de zéro  et se mettent à la vente directe avec des bêtes qui ne sont pas forcément adaptée à la région ou qui ont une coupe pas si terrible que ça?  ??
beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Race angus

Message par erwin le Sam 1 Oct - 21:21

J'aime les angus ( c'est à mes yeux une des meilleures races à viande ) mais de là à réformer un bon troupeau existant de belles vaches .... il y a des gens qui agissent sur des coups de tête je suppose  Embarassed
erwin

Message par beline le Sam 1 Oct - 21:27

ben il y a HL qui avait des charolaises, ça fait un peu bizarre de passer des blanches aux noires, mais je trouve qu'en coupe c'est un peu moyen?
et dans le groupe des filles sur fb, y en a une qui a choisi cette race pour faire de la vente directe, il doit y avoir une bonne pub parce que tout le monde en dit du bien de ces vaches, moi ce qui me plait c'est le gêne sans corne, mais après qu'est-ce qu'elles ont de plus?
beline

Message par einstein le Sam 1 Oct - 21:31

économiquement parlant ,ça doit pas etre le top
einstein

Message par erwin le Sam 1 Oct - 21:38

@beline a écrit:ben il y a HL qui avait des charolaises, ça fait un peu bizarre de passer des blanches aux noires, mais je trouve qu'en coupe c'est un peu moyen?
et dans le groupe des filles sur fb, y en a une qui a choisi cette race pour faire de la vente directe, il doit y avoir une bonne pub parce que tout le monde en dit du bien de ces vaches, moi ce qui me plait c'est le gêne sans corne, mais après qu'est-ce qu'elles ont de plus?
ça n'engage que moi ( je ne connais pas toutes les races ) mais les angus sont super dociles,  s'engraissent très très facilement à l'herbe et s'entretiennent avec vraiment pas grand chose. 

Bon après c'est vrai qu'en rendement carcasse etc ... 

L'important est que chacun trouve la race adaptée à son système  Very Happy
erwin

Message par beline le Sam 1 Oct - 21:47

j'ai un voisin sur la montagne j'ai pas pigé s'il avait mis du blanc bleu ou de l'angus  c'est international noir, moucheté, marron mais les veaux sont super beaux, faudra que je les prenne en photo
si l'angus est docile et se contente de peu ça c'est un très bon point, quand je vois les miennes qui détalent au moindre truc qui leur convient pas, mais bon jusqu'à présent j'ai toujours réussi à faire ce que je veux mais faut négocier des fois
la couleur noire j'aime pas, c'est invendable, et les italiens sont difficiles déjà qu'ils trouvent que les aubrac sont trop rouges
beline

Message par bibi43 le Dim 2 Oct - 8:26

apparemment les angus conviennent très bien pr les gens qui font de la vente direct (comme hl) après broutard non ,déja qu'il ne veulent plus trop les aubracs
bibi43

Message par beline le Dim 2 Oct - 10:21

t'imagine faire tout partir en vente directe? ici ils ont fait un atelier de découpe mais c'est pas donné, presque comme si tu achetais ta bête, il en faut des colis pour rentrer dans ses frais, le mieux valorisé avec les italiens c'était le croisement aubrac charolais mais maintenant ils ne font plus la différence avec un pur, aussi y en a de moins en moins qui s'embêtent à risquer des césariennes en mettant un charolais
beline

Message par rubens le Sam 8 Oct - 10:49

Bonjour, l'angus, l'hereford, l'heifer est-ce que c'est pareil ?
rubens

Message par erwin le Dim 9 Oct - 7:37

@rubens a écrit:Bonjour, l'angus, l'hereford, l'heifer  est-ce que c'est pareil ?

confused  t'es sur que c'est une race ça ?  Very Happy

l'angus et l'hereford, non ce n'est pas pareil .... sinon il n'y aurait pas 2 mots différents  sourire2
erwin

Message par bibi43 le Dim 9 Oct - 8:19

les hereford ont plus de viande ? et la couleur
bibi43

Message par rubens le Dim 9 Oct - 10:32

@erwin a écrit:
@rubens a écrit:Bonjour, l'angus, l'hereford, l'heifer  est-ce que c'est pareil ?

confused  t'es sur que c'est une race ça ?  Very Happy

l'angus et l'hereford, non ce n'est pas pareil .... sinon il n'y aurait pas 2 mots différents  sourire2

bétises heifer  herens pirat

elles sont noires c'est  les mêmes ? mouais caché boulet  yei
rubens

Message par beline le Dim 9 Oct - 21:28

@ erwin, me semble que tu avais dit que tu faisais un croisement avec des salers, j'ai rêvé ou pas? et pourquoi des salers qui ont vachement de cornes en plus
beline

Message par erwin le Mar 11 Oct - 4:56

@beline a écrit:@ erwin, me semble que tu avais dit que tu faisais un croisement avec des salers, j'ai rêvé ou pas? et pourquoi des salers qui ont vachement de cornes en plus
Oui c'est bien ça , à mes yeux, une vache croisée Salers X Angus  = le top en rusticité, fertilité et facilité de vêlage !  farmer  ... et c'est génétiquement sans cornes !  super
erwin

Message par beline le Mar 11 Oct - 7:42

faudrait que j'essaye ça sur mes aubrac, mais me faudrait un angus blanc pour bien aller Very Happy

par contre si c'est des Q pointus ça ira pas pirat
beline

Message par bibi43 le Mar 11 Oct - 7:44

toi aussi tu n'aime pas le noir Smile
bibi43

Message par erwin le Mar 11 Oct - 18:55

@beline a écrit:faudrait que j'essaye ça sur mes aubrac, mais me faudrait un angus blanc pour bien aller Very Happy

si tu veux le faire sur quelques vaches, je te rachète tous les veaux croisés  ok1      ( du angus de la couleur que tu veux tant que c'est de l'angus  Very Happy  )
erwin

Message par beline le Mar 11 Oct - 22:00

@erwin a écrit:
@beline a écrit:faudrait que j'essaye ça sur mes aubrac, mais me faudrait un angus blanc pour bien aller Very Happy

si tu veux le faire sur quelques vaches, je te rachète tous les veaux croisés  ok1      ( du angus de la couleur que tu veux tant que c'est de l'angus  Very Happy  )

sans déconner ça existe de l'angus couleur blanc sans corne?
les miennes vaches il y en  a qui ont du parthenay à force qu'ils en mettent partout pour améliorer la coupe, et coté vêlage  faut faire gaffe à ce qu'on y met, en plus il leur manque un peu de carcasse ça arrange rien

j'avais ce taureau, il était extra mais il fallait la véleuse une fois sur deux, et j'ai gardé des filles avec un caractère de merd* en plus
beline

Message par erwin le Mer 12 Oct - 9:59

angus blanc, non.

des croisés phénotypés angus, oui

exemple: un croisé charolais x angus noir, t'es déjà très proche de la couleur du charolais.
erwin

Message par beline le Mer 12 Oct - 21:56

faudra que je pose la question à celui de coop qui m'expédie les broutards sur le marché italien si ça vaut le coup d'avoir des croisés avec le gêne sans corne
apparemment les italiens sont demandeurs http://www.mon-cultivar-elevage.com/content/si-on-veut-exporter-des-bovins-il-faut-ecorner
beline

Message par erwin le Jeu 13 Oct - 10:14

@beline a écrit:faudra que je pose la question à celui de coop qui m'expédie les broutards sur le marché italien si ça vaut le coup d'avoir des croisés avec le gêne sans corne
apparemment les italiens sont demandeurs http://www.mon-cultivar-elevage.com/content/si-on-veut-exporter-des-bovins-il-faut-ecorner
La France a 40 ans de retard en matière d'écornage génétique
erwin

Message par beline le Jeu 13 Oct - 13:34

@erwin a écrit:
@beline a écrit:faudra que je pose la question à celui de coop qui m'expédie les broutards sur le marché italien si ça vaut le coup d'avoir des croisés avec le gêne sans corne

oui mais ça doit être emmerdant d'avoir plusieurs lots de broutards à mélanger tantôt avec corne tantôt sans
à un moment donné on en voyait pas mal qui écornaient les veaux tout petits, mais sur les montagnes on les voit tous avec des cornes donc peut être qu'ils préfèrent qu'ils aient leurs cornes surtout que c'est ch* l'écornage et pas toujours réussi et puis les animaux souffrent quoiqu'on en dise, par contre le gêne sans corne ça c'est le top
(sauf pour les estives... faut qu'elles défendent leur herbe!)
beline

Message par erwin le Ven 14 Oct - 11:49

@beline a écrit:
@erwin a écrit:

oui mais ça doit être emmerdant d'avoir plusieurs lots de broutards à mélanger tantôt avec corne tantôt sans
à un moment donné on en voyait pas mal qui écornaient les veaux tout petits, mais sur les montagnes on les voit tous avec des cornes donc peut être qu'ils préfèrent qu'ils aient leurs cornes surtout que c'est ch* l'écornage et pas toujours réussi et puis les animaux souffrent quoiqu'on en dise, par contre le gêne sans corne ça c'est le top
(sauf pour les estives... faut qu'elles défendent leur herbe!)
les quelques cornus que j'ai dans les lots de broutard(e)s, je leur coupe les cornes après sevrage, ce n'est pas chiant puisqu'il y en a beaucoup moins à faire que quand j'avais tout le troupeau avec cornes  Very Happy

Inconvénient: je ne "peux" plus écorner les veaux au brûleur (ou pâte) car quand ils sont sevrés, pas facile de différencier ceux qui sont génétiquement sans cornes de ceux qui ont été brûlés.  interrog
erwin

Message par beline le Ven 14 Oct - 20:19

le gêne sans corne c'est surtout intéressant pour l'export et en stabu, mais le problème c'est qu'on peut pas les mélanger en estive avec les autres troupeaux
suis allée voir sur google où ça en est ben tu as raison c'est la préhistoire ils y tiennent à leurs cornes Twisted Evil
http://www.centrepresseaveyron.fr/2014/08/30/des-aubracs-nees-sans-cornes-pour-le-marche-international,939993.php
beline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut