Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr - 21:02
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est boisbuche65

Nos membres ont posté un total de 9051 messages dans 634 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beline

einstein

D O M

bucheron

Maitre de jeu

erwin

Partenaires

Petites annonces
Publications des membres
Consultez ici les publications de nos membres
Page facebook
Fil actualité twitter
recherche /calcul.
radar Météociel clic

La Lune
vigicrues

Premiers vélages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Premiers vélages...

Message par beline le Mar 8 Nov - 21:52

des veaux énormes Crying or Very sad

Réponse automatique : merci de cliquer ici pour voir le message ou les photos postées
beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Premiers vélages...

Message par einstein le Mer 9 Nov - 20:47

Quel race?
einstein

Message par bibi43 le Jeu 10 Nov - 7:41

aubrac
bibi43

Message par beline le Jeu 10 Nov - 12:33

bon ben un veau de claqué, il est resté trop longtemps sur le passage, j'ai même pété les cordes... fallait faire la césarienne sauf que la vache c'est pas la plus franche... enfin maintenant elle l'est devenu avec la secousse quelle a eu mais bon fait chié, le veau se levait mais aucun réflexe pour téter et j'y ai bien fait toute la panoplie candilat et seringue pour le booster mais j'aurais dû lui faire des anti-inflammatoires il a dû faire un œdème des poumons, et puis peut être il aurait fallu le mettre sous une lampe
beline

Message par erwin le Ven 11 Nov - 23:41

@beline a écrit:bon ben un veau de claqué, il est resté trop longtemps sur le passage, j'ai même pété les cordes... fallait faire la césarienne sauf que la vache c'est pas la plus franche... enfin maintenant elle l'est devenu avec la secousse quelle a eu mais bon fait chié, le veau se levait mais aucun réflexe pour téter et j'y ai bien fait toute la panoplie candilat et seringue pour le booster mais j'aurais dû lui faire des anti-inflammatoires il a dû faire un œdème des poumons, et puis peut être il aurait fallu le mettre sous une lampe
 mouais après coup, on se dit toujours : j'aurais du faire ceci ou cela  ... mais comme tu dis: fais chier !  hum  

Il est mort combien d'heures après le vêlage ?
erwin

Message par beline le Sam 12 Nov - 10:25

@erwin a écrit: Il est mort combien d'heures après le vêlage ?
il est né mardi matin vers 11 heures, la vache m'a fait passer la moitié de la nuit blanche, en plus je l'avais dehors, puis vu qu'elle avait du mal à tenir debout je lui ai enlevé le veau pour pas qu'elle l'écrase, il a eu du colostrum dans l'après-midi, il se levait bien, pas de langue enfle seulement la tête mais le lendemain il avait dégonflé, et finalement il a décliné tout mercredi pour crever le jeudi au petit matin il était encore chaud quand je l'ai trouvé
de toute façon vu comment ça a forcé c'est pas normal qu'il soit sorti vivant
et encore j'ai de la chance que la vache s'en sorte car c'était mal barré aussi Embarassed
beline

Message par rubens le Sam 12 Nov - 13:24

Bonjour , pour décongestionner la tête anti-inflammatoire dexalone action rapide et choisir le vert foncé ! ok1
rubens

Message par pascal le Dim 13 Nov - 18:37

Le médérantil marche très très bien en IV ou en IM à raison d'un cc pour 50 kg itou candilat
et seringues d'odiasys qui fonctionnent sur le même principe que le sel dans la gueule
pascal

Message par andre789 le Sam 26 Nov - 14:48

@beline a écrit:
@erwin a écrit: Il est mort combien d'heures après le vêlage ?
il est né mardi matin vers 11 heures, la vache m'a fait passer la moitié de la nuit blanche, en plus je l'avais dehors, puis vu qu'elle avait du mal à tenir debout je lui ai enlevé le veau pour pas qu'elle l'écrase, il a eu du colostrum dans l'après-midi, il se levait bien, pas de langue enfle seulement la tête mais le lendemain il avait dégonflé, et finalement il a décliné tout mercredi pour crever le jeudi au petit matin il était encore chaud quand je l'ai trouvé
de toute façon vu comment ça a forcé c'est pas normal qu'il soit sorti vivant
et encore j'ai de la chance que la vache s'en sorte car c'était mal barré aussi Embarassed

La ,c'est pas de chance ,le veau se levait puis il a decliné
As t'il tete le colostrum ou l'as tu envoyé à la sonde ou de force au bib(grosse cause de pb au poumon)
Il est monté en T°?

andre789

Message par beline le Sam 26 Nov - 18:34

je le lui ai donné au bib tout doucement et en faisant gaffe que ça parte pas dans les poumons mais il déglutissait un peu quand même sauf qu'il avait pas le réflexe de succion
pas pensé à prendre la t°
de toute façon il a trop forcé au passage, si ça se trouve tout l'intérieur était défoncé
bon la vache va bien, j'ai eu du bol qu'elle se relève car pour un peu il fallait couper le veau
beline

Message par andre789 le Sam 26 Nov - 18:41

Jamais vu un veau defonce à l'interieur
si ça force trop ,le risque est de casser une patte ,trauma de la colonne ,deboitement d'epaule ou de hanche=>le veau ne tient pas debout
=>oedeme poumon bien possible à cause du bib

andre789

Message par beline le Dim 26 Fév - 1:25

bon ceux qui sont censés soigner avec des médecines alternatives est-ce que vous connaissez la  formation en kinésiologie (cranio - sacré) ?

en image ça donne ça pour un veau gros qui ne tète pas :
(il s'agit d'un point de pression :digipuncture crane mâchoire )

et en complément : - pour le réveiller : coup aiguille en dessous de l anus
- pour le faire téter : 1ml d he menthe poivrée dans 9ml d huile de cuisine dans la gueule

(le tout  copié/collé d'un groupe où ils ont l'air d'être très calés car ça fonctionne!)
beline

Message par andre789 le Dim 26 Fév - 8:50

Oui c'est une technique qui marche mais pas souvent sur un gros veau ,plutôt sur un petit qui est sorti trop vite ,chez moi du moins
Il y a plein d'autres points ou techniques dans ce registre et c'est super interressant de faire ces formations

andre789

Message par bibi43 le Dim 26 Fév - 21:16

copier coller sur agricool "Pose tes mains derrière la tête du veau et masse lui le dessus du cerveau avec tes pouces pendant qq minutes.Ensuite,tire lui la queue d'un seul coup.
Essai toujours ça,c'est gratuit.Methode proposé par joseph D."
bibi43

Message par andre789 le Dim 26 Fév - 23:35

Comme quoi une methode se transforme au fil des intermédiaires se modifie car je pense avoir été formé par celui qui a informé joseph D et je n'ai pas eu la meme info pour les memes points
Ce que j'explique au dessus ,c'est moi qui l'ai decouvert et dit au formateur JPS ,mais je ne sait pas si il le transmet maintenant

andre789

Message par beline le Lun 27 Fév - 0:27

ouè et ben ça fait 2 heures que je m'escagasse à essayer d'en faire téter un, j'ai massé le crâne dans tous les sens, grattouillé sous le palais, piqué au candilat, rien ni fait! ce con s'est endormi sur la tétine de sa mère et pourtant elle s'y prêtait : vache couchée, veau contre elle mais pas moyen énervé
beline

Message par bibi43 le Lun 27 Fév - 7:45

a la sonde
bibi43

Message par beline le Lun 27 Fév - 21:17

il risquait pas de faire je l'ai amené au véto résultat : intestin coupé en 2, il s'est fait piétiner..... putain de bétail pour un moment d’inattention alors que d'habitude je les mets de suite dans une case à part avec leur veau, des baffes que je me foutrai bordel de m* Embarassed
beline

Message par beline le Lun 24 Avr - 22:28

décidément les vêlages hors saison c'est la m*
là j'en ai un pas moyen de le faire tenir debout, on l'a sorti à la véleuse avec la véto tête et langue gonflées, et un croisé limousin... qui a dit que les limousins faisaient véler petit!! grrr oui je sais ça dépend du taureau mais quand même il est énorme
et le boulot que ça donne sans savoir si ça va faire!
dans le temps si j'aimais bien m'inquiquiner avec ces gros veaux là c'est bon j'ai ma dose, je vais finir par les détester Evil or Very Mad
beline

Message par erwin le Mar 25 Avr - 8:39

@beline a écrit:décidément les vêlages hors saison c'est la m*
là j'en ai un pas moyen de le faire tenir debout, on l'a sorti à la véleuse avec la véto tête et langue gonflées, et un croisé limousin... qui a dit que les limousins faisaient véler petit!! grrr oui je sais ça dépend du taureau mais quand même il est énorme
et le boulot que ça donne sans savoir si ça va faire!
dans le temps si j'aimais bien m'inquiquiner avec ces gros veaux là c'est bon j'ai ma dose, je vais finir par les détester Evil or Very Mad

tu ne lui as pas donné la première prise de colostrum à la sonde ?
erwin

Message par beline le Mar 25 Avr - 9:52

sisi j'en ai acheté une dans l'hiver et c'est bien commode
par contre pour prélever du lait sur la vache faut négocier heureusement que j'en ai un peu au congel
beline

Message par erwin le Mer 26 Avr - 1:45

@beline a écrit:sisi j'en ai acheté une dans l'hiver et c'est bien commode
par contre pour prélever du lait sur la vache faut négocier heureusement que j'en ai un peu au congel

en général je trouve que c'est plus facile de le prendre en direct à la mère ( dans la cage de contention  sourire2 ) que de se faire ch*er à décongeler  Very Happy

Sinon pour des gros veaux  "délicats au démarrage" comme celui dont tu parles ci-dessus , j'ai toujours en stock quelques seringues de:

1) colostrum concentré.     http://www.obione.fr/produits/colostroflash/

2) sélénium-vitamines à mettre dans la gueule.     http://www.obione.fr/produits/seledine-vit/
(j'ai l'impression que c'est très efficace sur des gros veaux mous et/ou qui ont été un peu "maltraités" au vêlage ok1 )
erwin

Message par beline le Mer 26 Avr - 9:54

je pense qu'il doit téter mais je ne l'ai pas vu faire, hier soir j'ai pu avoir qu'un demi-litre de lait à la vache, obligée de l'y mettre dans le couloir car y a pas moyen de s'en approcher... et le veau serait moins vigoureux s'il tétait pas parce que là il a repris le dessus comme un veau normal!
la véto me lui a mis du diurizone en intra-veineuse et un autre produit (faut que je regarde qu'est-ce que c'est sur l'ordonnance (je crois que c'est des vitamines) en tout cas ça la bien boosté et il a désenflé rapidement aussi
et je lui avait fait candilat
le colostrum jusqu'à présent j'avais quelques provisions ds le congel pour dépanner, mais c'est clair que d'avoir quelques seringues c'est aussi bien
beline

Message par erwin le Jeu 27 Avr - 1:39

@beline a écrit:je pense qu'il doit téter mais je ne l'ai pas vu faire, hier soir j'ai pu avoir qu'un demi-litre de lait à la vache, obligée de l'y mettre dans le couloir car y a pas moyen de s'en approcher... et le veau serait moins vigoureux s'il tétait pas parce que là il a repris le dessus comme un veau normal!
la véto me lui a mis du diurizone en intra-veineuse et un autre produit (faut que je regarde qu'est-ce que c'est sur l'ordonnance (je crois que c'est des vitamines) en tout cas ça la bien boosté et il a désenflé rapidement aussi
et je lui avait fait candilat
le colostrum jusqu'à présent j'avais quelques provisions ds le congel pour dépanner, mais c'est clair que d'avoir quelques seringues c'est aussi bien

ok1
erwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut