Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

erwin

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr - 21:02
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est boisbuche65

Nos membres ont posté un total de 9061 messages dans 635 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beline

einstein

D O M

erwin

bucheron

Maitre de jeu

bibi43

Partenaires

Petites annonces
Publications des membres
Consultez ici les publications de nos membres
recherche /calcul.
radar Météociel clic

La Lune
vigicrues

panari taureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default panari taureau

Message par beline le Mer 17 Mai - 14:33

fait ch** depuis la pluie de l'autre jour le taureau s'est mis à boiter, aujourd'hui une vache pareil, c'est contagieux ou quoi?
et en plus y a pas de parc de contention là où elles sont confused
et si je le pique il sera pas bon pendant combien de temps?
de toute façon là il les passe mais ne s'en occupe pas Evil or Very Mad
et en admettant que j'arrive à le piquer avant qu'il se lève je pourrais pas mettre + de 25cc donc reflexion
et vu qu'il se méfie c'est pas fait
grrrr grrrr grrrr
et si je pique pas il va guerrir ou trainer? jusqu'à présent j'ai toujours soigné les panaris mais y en a qui prétendent que ça passe tout seul? scratch
beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: panari taureau

Message par erwin le Jeu 18 Mai - 20:08

@beline a écrit:fait ch** depuis la pluie de l'autre jour le taureau s'est mis à boiter, aujourd'hui une vache pareil, c'est contagieux ou quoi?
et en plus y a pas de parc de contention là où elles sont confused
et si je le pique il sera pas bon pendant combien de temps?
de toute façon là il les passe mais ne s'en occupe pas Evil or Very Mad
et en admettant que j'arrive à le piquer avant qu'il se lève je pourrais pas mettre + de 25cc donc reflexion
et vu qu'il se méfie c'est pas fait
grrrr grrrr grrrr
et si je pique pas il va guerrir ou trainer? jusqu'à présent j'ai toujours soigné les panaris mais y en a qui prétendent que ça passe tout seul? scratch

dans un autre sujet, j'ai écrit: un parc de contention ça doit être mobile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   farmer
erwin

Message par beline le Jeu 18 Mai - 20:24

ouè mais encore faut-il pouvoir y accéder avec le chemin que j'ai... monkey
faudra bien que je finisse par y en faire un sur place...
n'empèche que j'ai réussi à piquer la vache, le temps qu'elle se lève, bon elle a pas eu la dose complète (15cc...j'avais une aiguille trop mince...) mais ce matin elle posait le pied et était beaucoup plus fière
le taureau je n'ai pas voulu le contrarier, et à midi j'en ai parlé a un qui aurait le don de guérisseur, on sait jamais, en attendant ça s'est un peu entamé en haut du sabot entre les onglons et il pose mieux le pied parterre, est-ce que ça veut dire que c'est en train de guérir j'en sais rien, j'espère qu'il va pas faire arthrite, sinon va falloir que je redescende tout si ça va pas mieux
beline

Message par erwin le Ven 19 Mai - 0:21

@beline a écrit:ouè mais encore faut-il pouvoir y accéder avec le chemin que j'ai... monkey
faudra bien que je finisse par y en faire un  sur place...
n'empèche que j'ai réussi à piquer la vache, le temps qu'elle se lève, bon elle a pas eu la dose complète (15cc...j'avais une aiguille trop mince...) mais ce matin elle posait le pied et était beaucoup plus fière
le taureau je n'ai pas voulu le contrarier, et à midi j'en ai parlé a un qui aurait le don de guérisseur, on sait jamais, en attendant ça s'est un peu entamé en haut du sabot entre les onglons et il pose mieux le pied parterre, est-ce que ça veut dire que c'est en train de guérir j'en sais rien, j'espère qu'il va pas faire arthrite, sinon va falloir que je redescende tout   si ça va pas mieux

tu ne peux pas y amener un jeu de barrières mobiles et une petite cage de contention ? 
 ( peut être que ma question va te sembler idiote, j'imagine que ta région ne ressemble pas vraiment à la Belgique en matière de routes et chemins )
erwin

Message par beline le Ven 19 Mai - 12:18

il faut passer dans les bois, on démarre à 400m pour arriver à 680m...
donc quand il fait orage il y a intérêt à ce que les rigoles soient faites sinon l'eau prend le chemin et tout est raviné en moins de 2, ensuite je suis limitée en hauteur , il y a toujours des branches à couper mais surtout en largeur, l'épandeur de 2.40 ne passe pas,  ce chemin il faudrait le refaire mais avant il faut d'abord faire passer un forestier et ici c'est des bandits... et ensuite payer des travaux pour avoir un talus de chaque coté où si une vache descend par en-dessus elle s'éclate la gueule, ça me laisse perplexe, le mieux c'est d'en faire un sur place surtout que pour les ramener en bas me faut traverser la route , j'ai bien le boviduc mais pour l'instant les clôtures sont pas encore faites et c'est pas gagné pour les y faire entrer

voilà ce que ça donne les dernier gros orage en 2015

et ensuite j'avais fait passer un engin pour le remodeler et là c'est avec la round baller l'endroit le plus étroit  reflexion

beline

Message par beline le Ven 19 Mai - 21:22

ça y es ce coup-ci je l'ai piqué et j'ai pris soin de mettre une aiguille qui débite, en tout cas suis contente, même pas besoin de le descendre il était couché tranquille et ça ne l'a même pas contrarié, et la vache même qu'elle ai eu que moitié dose ben elle est pratiquement guérie, donc le taureau même que j'ai tardé ça devrait aller j'espère
beline

Message par einstein le Ven 19 Mai - 21:34

T as une photo de la véto?
einstein

Message par beline le Lun 22 Mai - 0:16

@einstein a écrit:T as une photo de la véto?

voilà la bête

il boite encore, j'en ai pas mis assez
beline

Message par erwin le Mer 24 Mai - 6:30

@beline a écrit:
@einstein a écrit:T as une photo de la véto?

voilà la bête

il boite encore, j'en ai pas mis assez

Belle bête  ok1

... mais le Monsieur, il te demandait une photo de la véto  sourire2
erwin

Message par einstein le Mer 24 Mai - 21:12

En rêve erwin salut
einstein

Message par einstein le Mer 24 Mai - 21:16

Son surnom dans son coin c est berthe
einstein

Message par beline le Mer 24 Mai - 21:22

vachement sympa c'est même pas vrai
beline

Message par beline le Mer 31 Mai - 9:20

combien de temps un taureau est pas bon pour faire les vaches après avoir été piqué à l'antibio? ??
en plus j'avais trié mes lots pour lui laisser les dernières à faire, là il boite encore un peu je crois que je vais y mettre le plus jeune et le garder en bas mais ça m'arrange pas ça
beline

Message par erwin le Mer 31 Mai - 11:15

@beline a écrit:combien de temps un taureau est pas bon pour faire les vaches après avoir été piqué à l'antibio?  ??
en plus j'avais trié mes lots pour lui laisser les dernières à faire, là il boite encore un peu je crois que je vais y mettre le plus jeune et le garder en bas mais ça m'arrange pas ça

t'es certaine que l'antibio l'empêche de "faire son travail" ?  interrog    ... le fait qu'il marche sur 3 pattes , oui ... et encore c'est pas sûr !
erwin

Message par beline le Mer 31 Mai - 14:35

@erwin a écrit:
@beline a écrit:combien de temps un taureau est pas bon pour faire les vaches après avoir été piqué à l'antibio?  ??

t'es certaine que l'antibio l'empêche de "faire son travail" ?  interrog    ... le fait qu'il marche sur 3 pattes , oui ... et encore c'est pas sûr !

ben temporairement oui, ici les éleveurs n'aiment pas piquer les taureaux à cause qu'après il sont pas bons, y en a même qui disent qu'ensuite ils sont définitivement plus bons pour la repro,
 et de boiter aussi, en plus là où il était prévu qu'il soit cet été c'est tout le temps humide devant l'abreuvoir et comme il est pas tout à fait guéri je pense qu'il va recommencer

tient c'est écrit là : http://www.indre.chambagri.fr/fileadmin/cda36/documents/Publications/Rosace/un_veau_par_vache_par_an.pdf

page 3 Le suivi des taureaux de reproduction
Vérifier l'aptitude des taureaux à la reproduction : avant
l'âge de 18 mois les taureaux peuvent saillir mais leur
fertilité peut être limitée. Pour un adulte en monte libre, les
lots de femelles ne doivent pas dépasser 30 individus. Un
traitement antibiotique ou une légère boiterie peut limiter
voire stopper la fonction reproductive. En cas de doute sur
la fertilité du taureau il est possible de faire analyser la
semence par un centre d'insémination ou vétérinaire.
beline

Message par erwin le Jeu 1 Juin - 0:23

@beline a écrit:
@erwin a écrit:

ben temporairement oui, ici les éleveurs n'aiment pas piquer les taureaux à cause qu'après il sont pas bons, y en a même qui disent qu'ensuite ils sont définitivement plus bons pour la repro,
 et de boiter aussi, en plus là où il était prévu qu'il soit cet été c'est tout le temps humide devant l'abreuvoir et comme il est pas tout à fait guéri je pense qu'il va recommencer

tient c'est écrit là : http://www.indre.chambagri.fr/fileadmin/cda36/documents/Publications/Rosace/un_veau_par_vache_par_an.pdf

page 3 Le suivi des taureaux de reproduction
Vérifier l'aptitude des taureaux à la reproduction : avant
l'âge de 18 mois les taureaux peuvent saillir mais leur
fertilité peut être limitée. Pour un adulte en monte libre, les
lots de femelles ne doivent pas dépasser 30 individus. Un
traitement antibiotique ou une légère boiterie peut limiter
voire stopper la fonction reproductive. En cas de doute sur
la fertilité du taureau il est possible de faire analyser la
semence par un centre d'insémination ou vétérinaire.

"peut" !!!  Very Happy  ... donc ce n'est pas certain ... ou pas avec tous les antibiotiques  ok1
erwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut