Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr - 21:02
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est boisbuche65

Nos membres ont posté un total de 9067 messages dans 635 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partenaires

Petites annonces
Publications des membres
Consultez ici les publications de nos membres
recherche /calcul.
radar Météociel clic

La Lune
vigicrues

Chasse à l'homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Chasse à l'homme...

Message par beline le Dim 21 Mai - 10:12

suivant ton statut social on te tire dessus comme un dangereux terroriste ou on te prend en charge... Les deux gendarmes, «très choqués», ont été brièvement hospitalisés.

suis désolée mais c'est le sentiment que j'ai en lisant l'article  monkey
on est devenu des pestiférés dans ce métier, et tant soit peu que tu sois perçu comme un marginal alors  que t'emmerde personne, on vient te chercher des poux quand même
tout ça c'est la faute à l'administration qui se fou pas mal des drames qui se vivent en silence dans les campagnes, car au départ c'est une dépression due au travail intensif et toute les tracasseries entre les banquiers, et toutes les contraintes qu'on nous impose de respecter avec la politique agricole européenne et ses contrôles à répétition
ah c'est plus facile de faire un carton sur un paysan que sur un caïd de banlieue
car le pire c'est que la profession ne bougera même  pas le petit doigt

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/05/21/un-agriculteur-en-fuite-abattu-par-des-gendarmes

Agriculteurs au bout du rouleau avant d'en arriver au point de non retour, si vous rencontrez des difficultés qui vous semblent insurmontables,  sachez que vous avez droit à une aide d'urgence pour vous faire remplacer pendant une semaine ou plus, gratuitement, même si vous n'êtes pas adhérent à un service de remplacement. C'est financé par la MSA - vous la payez assez cher pour la solliciter en cas de besoin - et, selon où vous vous trouvez, par les régions et/ou départements voire par des banques à certains endroits, et franchement, elles vous doivent bien ça. Ce dispositif d'urgence vous permet de souffler un peu mais aussi d'obtenir un diagnostic de votre fonctionnement, des conseils de professionnels - pas de gens de bureaux mais bien de gens de terrain - et peut être prolongé en cas de nécessité.

il s'était expliqué ici : http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/18/l-eleveur-en-cavale-s-est-confie-au-journal-de-saone-et-loire

une page facebook a été ouverte en sa mémoire : https://www.facebook.com/JusticepourJerome/
beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Chasse à l'homme...

Message par D O M le Dim 21 Mai - 11:16

oui , on ne comprend pas trop ce qu il s est passé !      pas facile de se faire une opinion , juste avec un article médiatique !

mais il y avait certainement un autre moyen d opérer avec ce pauvre homme !   si on savait qu il était dans un état anormal !

pffff , mauvais soins sur animaux ..... ceux qui ont suivi mon histoire avec l élevage de chèvres comprendront ce que je veux dire !

D O M

Message par bucheron le Dim 21 Mai - 12:19

Tu comprends pas ou tu comprends trop?

Il s'est tenu comment le contrôleur sanitaire?

bucheron

Message par erwin le Dim 21 Mai - 14:39

mince
erwin

Message par beline le Dim 21 Mai - 18:09

ça c'est la réponse à l'assassinat de la technicienne de la chambre d'agriculture de l'Aveyron...  et par la même occasion un message  du nouveau président... il peut pas blairer les paysans, il l'a dit d'ailleurs le fn est dans les campagnes...  
nous on peut crever personne viendra manifester pas comme dans les banlieues où les consignes ne sont pas les mêmes...  mais attention au retour de bâton le jour viendra où il faudra qu'ils expient
beline

Message par einstein le Dim 21 Mai - 18:24

Il y a 5ans , 2 boucles manquantes lors d un controle,10mn plus tard on donne le numéro manquant et je dis au contoleur on va en recommander 2,et bien non !une personne de la CA  est venu reboucler avec un gros 4x4 et chapeau de cow boy,lui ai demander pk ns ne pouvions la reboucler ns même réponse et si vous trafiquez avec les boucles!
Du coup j ai tout envoyé ballader, j avais prévenu,il ne me croyait pas .
einstein

Message par bucheron le Dim 21 Mai - 21:44

Ils se figur(ai)ent que le montant des aides nous tenait par les c.....s. Sauf qu'en augmentant toujours les contraintes et surtout en ne versant pas les aides comme ils ont fait ces dernières années, on commence à etre qquns à ne plus demander tout ou parties des aides. Ils jouent sur le fait qu'on a du mal à distinguer ce qui est légalement interdit et ce qui est interdit pour pouvoir toucher l'aide, cad des contraintes non inscrites dans la loi qu'on accepte volontairement d'appliquer.

Pour ma part, c'est sur une aide de plus de 10000 que j'ai fait une croix cette année. Et s'il vient un contrôleur pour foutre son nez dans cette partie de mon exploitation, il sortira bien gentiment le rapport de contrôle et il sera invité à signer à coté de mon commentaire explicatif en bas de page et à s'en retourner. Etant bien entendu qu'il sera inutile qu'il revienne avec son copain trois jours plus tard pour refaire un contrôle sous couvert d'appliquer la procédure.

bucheron

Message par beline le Dim 21 Mai - 22:38

ils ont mis les gendarmes en garde à vue mais je suppose qu'il vont classer sans suite pffff

Les gendarmes en garde à vue

Deux gendarmes qui ont tiré mortellement sur un agriculteur ont été placés en garde à vue afin de «vérifier les responsabilités de chacun», a indiqué ce dimanche le parquet.

«Il y a une infraction à vérifier qui est celle de “violences avec armes ayant entraîné la mort”. [...] C’est le cadre juridique le plus protecteur puisqu’il y a le droit à un avocat et que les personnes sur lesquelles on travaille au sujet de leurs responsabilités sont gardées à disposition des enquêteurs», a expliqué la procureure de Mâcon, Karine Malara.

«Ce n’est absolument pas une présomption de culpabilité», a souligné la magistrate, annonçant d’ores et déjà la prolongation de la garde à vue des militaires lundi matin.

ah et puis c'est beau la solidarité entre paysan, sur ace je viens de lire 2 commentaires ou il parait que dans les montagnes françaises  et en Corse on contrôle rien , y aurait tout qui traverse la route sans une boucle et globalement le sud de la France, 2 poids 10 mesures...
-->pauvres cons

@D O M a écrit:
pffff , mauvais soins sur animaux ..... ceux qui ont suivi mon histoire avec l élevage de chèvres comprendront ce que je veux dire !

--> contrôle sur la traçabilité donc sur la paperasse et avec une centaine de vache il était pas sans boulot

Saône-et-Loire : un agriculteur en fuite abattu lors de son interpellation
beline

Message par beline le Dim 21 Mai - 23:46

@bucheron a écrit:Ils se figur(ai)ent que le montant des aides nous tenait par les c.....s. Sauf qu'en augmentant toujours les contraintes et surtout en ne versant pas les aides comme ils ont fait ces dernières années, on commence à etre qquns à ne plus demander tout ou parties des aides. Ils jouent sur le fait qu'on a du mal à distinguer ce qui est légalement interdit et ce qui est interdit pour pouvoir toucher l'aide, cad des contraintes non inscrites dans la loi qu'on accepte volontairement d'appliquer.

Pour ma part, c'est sur une aide de plus de 10000 que j'ai fait une croix cette année. Et s'il vient un contrôleur pour foutre son nez dans cette partie de mon exploitation, il sortira bien gentiment le rapport de contrôle et il sera invité à signer à coté de mon commentaire explicatif en bas de page et à s'en retourner. Etant bien entendu qu'il sera inutile qu'il revienne avec son copain trois jours plus tard pour refaire un contrôle sous couvert d'appliquer la procédure.

beline

Message par D O M le Lun 22 Mai - 8:02

@bucheron a écrit:Tu comprends pas ou tu comprends trop?

Il s'est tenu comment le contrôleur sanitaire?

je ne voulais pas parler des controles , mais de l issue de cette triste histoire !

pourquoi les deux gendarmes ont abattu ce pauvre homme ? s' ils savaient qu il avait pété un cable et qu il avait foncé déjà sur eux avec son tracteur , il y avait forcément un moyen de le capturer et puis de l aider .......

D O M

Message par beline le Jeu 25 Mai - 21:37

il y a un truc qui me sidère, l'autre jour on clôturait sur la montagne, j'ai voulu parler de cet agri, ben ils m'ont répondu que c'est normal qu'il se soit fait tuer, rien ne les choque
et sur fb, dans certain groupes d'agris fermés, c'est exactement pareil monkey
beline

Message par beline le Dim 11 Juin - 20:39

beline

Message par erwin le Lun 12 Juin - 8:17

+1   oups
erwin

Message par beline le Sam 17 Juin - 23:08

un article très bien écrit :

Un jeune agriculteur, trop intelligent, a été abattu en Soâne-et-Loire par des gendarmes dans l’indifférence des grands médias

http://medias-catholique.info/un-jeune-agriculteur-trop-intelligent-a-ete-abattu-en-soane-et-loire-par-des-gendarmes-dans-lindifference-des-grands-medias/8214
beline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut