Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

erwin

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr - 21:02
Statistiques
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est batman

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 679 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beline

einstein

bucheron

Maitre de jeu

erwin

Partenaires

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Publications des membres
    Consultez ici les publications de nos membres
    recherche /calcul.
    radar Météociel clic

La Lune
    vigicrues

veau, oreille enflée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default veau, oreille enflée

Message par beline le Sam 22 Juil - 18:42

l'autre jour me suis aperçue qu'un veau avait une oreille qu'il tenait baissée, enfle et en plus un œil qui coule
    et par contre il pétait la forme
    alors c'est quoi? une otite? un coup de pied ou une piqûre d'insecte? ou alors la médaille?

le véto  pense que ce n'est pas une otite et penche plutôt pour la médaille qui ferait infection ??

beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: veau, oreille enflée

Message par einstein le Sam 22 Juil - 22:37

vire la médaille
    einstein

Message par beline le Sam 22 Juil - 22:52

c'est ce que j'ai fait..... y avait du pus dedans, le véto voulait me donner un antibio où il fallait le piquer 4 ou 5 jours d'affilé mais comme il est par les dévèzes c'est pas possible de le serrer tous les jours, donc on verra bien il m'a donné du zuprevo à faire une fois j'espère que ça va marcher et aussi un peu de diurizone
    et l’œil qui coule c'est une mouche qui l'a piqué , heureusement j'avais pris orbeninLA et j'y en ai mis comme il faut et aussi dans le trou de la médaille

et par contre quand tu dis que les pieds gros ça passe tout seul alors là mon oeil
    j'en ai piqué 3 (au shotapen) et dont un qui avait un pied qu'il posait plus parterre  oups (lui ai mis en plus du metacan)

beline

Message par beline le Sam 22 Juil - 23:09

et pour erwin sa "cage" bricolée façon dymo pirat geek  zut
    en fait c'est dans un chemin et les voisins ont mis quelques glissières d'autoroute et planté une paire de poteaux pylône coupés et moi j'ai juste participé pour l'achat des 3 barrières, après quand je m'en sers je le divise à 1/3 où j'y mets 2 claies en bois et à l'intérieur une palette que je rabats pour coincer comme il faut , mais avant il faut commencer par porter du foin avec la brouette car le chemin est trop étroit et installer la clôture électrique derrière les vaches pour pouvoir les trier car si j’expédie tout dans le chemin ça coince mais il est assez long donc même qu'il y en aille de trop c'est pas grave, suffit qu'elles se laissent chopper au fil après c'est bon

beline

Message par erwin le Sam 22 Juil - 23:51

ok1
    erwin

Message par beline le Dim 23 Juil - 10:01

@erwin a écrit:ok1
    heu... c'est très bricolé quand même je pensais que tu allais réagir style : affraid

geek

première fois que ça m'arrive une infection à cause de la médaille
    surtout qu'avant de les poser j'y mets un peu d'alcool dessus, mais je crois que celui-là il me l'avait fait tomber parterre comme quoi reflexion
    et les mouches des yeux ça commence mal, j'en ai une autre par les travers qu'il me faut soigner elle a l’œil tout blanc  pfff
    beline

Message par erwin le Dim 23 Juil - 10:30

@beline a écrit:
    @erwin a écrit:ok1
    heu... c'est très bricolé quand même je pensais que tu allais réagir style : affraid

l'important est que ça fonctionne et que ça réponde à tes besoins   Wink

geek

première fois que ça m'arrive une infection à cause de la médaille il y a une quinzaine d'années, j'en avait eu toute une série  Embarassed  suite à ça, pendant 1 an, je me suis amusé à mettre du spray désinfectant sur les boucles avant la pose  Embarassed

surtout qu'avant de les poser j'y mets un peu d'alcool dessus, mais je crois que celui-là il me l'avait fait tomber parterre comme quoi reflexion

et les mouches des yeux ça commence mal, j'en ai une autre par les travers qu'il me faut soigner elle a l’œil tout blanc  pfff
     j'en ai au moins 10 dans le parc des jeunes génisses oups  colère  rame  
    erwin

Message par beline le Dim 23 Juil - 14:29

oui  pour la mouche des yeux j'ai bien peur d'en avoir d'autres quand ça commence il faut les changer de parcelle ou leur passer du butox mais j'en avais pas sous la main
    suite à ça, pendant 1 an, je me suis amusé à mettre du spray désinfectant sur les boucles avant la pose  
    j'utilise le spray pareil mais je le rempli avec de l'alcool modifié, par contre pourquoi rien que pendant un an? en spray c'est vite fait un p'tit coup sur les boucles

pour le parc , avant y avait rien donc c'est super qu'ils aient pris l'initiative d'en faire un, par contre c'est un chemin GR et hier on était samedi, je croisais les doigts pour que personne passe bien que ce soit assez calme, et bingo je venais de refaire passer mes vaches, elles étaient tranquille à finir de ramasser le foin et tout d'un coup ça détale comme une fusée.....  2 promeneurs qui remontaient et qui passent par dessus la passe et se plante là à regarder oups  bon sang si j'avais eu les vaches par le chemin je n'ose pas imaginer le bordel que ça aurait créé avec des troupeaux  de chaque coté et les miennes apeurées grrrr
    beline

Message par erwin le Lun 24 Juil - 10:25

@beline a écrit:
    suite à ça, pendant 1 an, je me suis amusé à mettre du spray désinfectant sur les boucles avant la pose  
    j'utilise le spray pareil mais je le rempli avec de l'alcool modifié, par contre pourquoi rien que pendant un an? en spray c'est vite fait un p'tit coup sur les boucles

Quand j'ai arrêté le spray , je n'ai plus jamais eu d'oreilles infectées alors pourquoi recommencer ?  Wink   ( c'est déjà assez compliqué et chiant à identifier les veaux sans ça,  alors si je peux éviter ... et puis il n'y a pas de petites économies ! ... quand on sait la rentabilité de l'élevage bovin ...  sifleur )
    erwin

Message par beline le Lun 24 Juil - 11:41

Quand j'ai arrêté le spray , je n'ai plus jamais eu d'oreilles infectées alors pourquoi recommencer ?   Wink   ( c'est déjà assez compliqué et chiant à identifier les veaux sans ça,  alors si je peux éviter ... et puis il n'y a pas de petites économies ! ... quand on sait la rentabilité de l'élevage bovin ...   sifleur)

alors là erwin tu déconnes, c'est bien plus simple de mettre un coup de spray sur les boucles avant de les poser que que de falloir rechopper un veau à cause d'une infection, et en plus il faudra bien la lui reposer cette médaille silent

ps : l'alcool modifié ça coute combien??? même pas 1 euro! tsss
    beline

Message par erwin le Lun 24 Juil - 12:40

@beline a écrit:
    Quand j'ai arrêté le spray , je n'ai plus jamais eu d'oreilles infectées alors pourquoi recommencer ?   Wink   ( c'est déjà assez compliqué et chiant à identifier les veaux sans ça,  alors si je peux éviter ... et puis il n'y a pas de petites économies ! ... quand on sait la rentabilité de l'élevage bovin ...   sifleur)

alors là erwin tu déconnes, c'est bien plus simple de mettre un coup de spray sur les boucles avant de les poser que que de falloir rechopper un veau à cause d'une infection

puisqu'on parle d'oreilles ... au secours, elle entend mal ! Laughing lol!

mtir
    erwin

Message par beline le Lun 24 Juil - 12:42

ah merci erwin c'est de lunettes que j'ai besoin sourire2 sifleur
    beline

Message par erwin le Lun 24 Juil - 12:45

@beline a écrit:
    Spoiler:

alors là erwin tu déconnes, c'est bien plus simple de mettre un coup de spray sur les boucles avant de les poser que que de falloir rechopper un veau à cause d'une infection, et en plus il faudra bien la lui reposer cette médaille silent
    ps : l'alcool modifié ça coute combien??? même pas 1 euro! tsss

https://www.lonelyplanet.fr/article/que-peut-acheter-avec-1-euro-dans-le-monde

arf
    erwin

Message par beline le Mer 26 Juil - 19:34

il m’embête mon veau qui a le pied gros, obligée de le repiquer aujourd'hui et ça s'est entamé peut être que ça va guérir enfin j'espère que ça va pas tourner en arthrite, il pose mieux le pied parterre mais c'est toujours aussi enfle et y a un gros trou et tout le pourtour ça doit lancer  c'est tout rouge
    et l'autre celui de l'oreille c'est toujours pareil, peut être qu'il faut que ça perce mais il est pas malade et l’œil c'est guéri

beline

Message par erwin le Mer 26 Juil - 23:16

j'étais en train de penser à un truc ... les palettes, tu les a gratuites ?

... ici on en trouve plus gratuitement Crying or Very sad ...

... faut payer 10€/palette ( pas des neuves mais propres ) à ce tarif, ça coûte moins cher d'acheter des panneaux légers ( moins de 100€/ 3 m ) que des palettes pour enfermer les bestioles ! ??
    erwin

Message par beline le Jeu 27 Juil - 12:04

oui celles-là ne sont pas consignées, je les récupère à la coop (unicor) mais ils en donnent de moins en moins mais des fois ça les arrange et moi aussi
    l'avantage par rapport aux panneaux légers c'est que je  peux  les rentrer dans le c15, sinon il me faut la petite remorque
    donc déjà que c'est pas mal engané et qu'il me faut amener le foin avec la brouette , rien que pour mettre tout en place il faut bien une demi-heure reflexion
    beline

Message par einstein le Jeu 27 Juil - 20:20

t as pas un quad?
    einstein

Message par beline le Jeu 27 Juil - 20:22

si mais si je mets la remorque derrière tu m'as dit que ça irait pas tongue
    beline