Agri-Culture-Elevage d'Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr 2016, 21:02
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est moya

Nos membres ont posté un total de 10592 messages dans 712 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beline

einstein

philomène

erwin

bucheron

Partenaires

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Publications des membres
    Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici le mag de forumactif
    Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

recherche /calcul.
    radar Météociel clic

La Lune
    vigicrues

contention bovins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default contention bovins

Message par erwin le Sam 26 Aoû 2017, 21:54

Quelques modifs que j'ai apporté sur ma vieille cage Marechalle

( cette cage a 20 ans, les nouvelles sont identiques ... ces cons n'ont toujours pas compris qu'il est nécessaire d'apporter des améliorations à leurs produits ! )

erwin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: contention bovins

Message par beline le Dim 27 Aoû 2017, 01:23

ah le bac pour poser les produits ça ça devrait couler de source et pourtant! ils n'y pensent pas mais il n'ya que ceux qui l'utilisent pour comprendre l'utilité
    comme l'anti-dérapant dans la cage, le reste la 3ième photo c'est quoi? trop d'espace et les veaux  passent la tête ? pas pigé
    et par contre les veaux ils se coincent pas dans la cage à vouloir se retourner? parce que c'est la dimension des gros gabarits?
    moi je mets des palettes pour faire plus étroit mais c'est un couloir pas une cage
    beline

Message par erwin le Dim 27 Aoû 2017, 08:08

beline a écrit:la 3ième photo c'est quoi? trop d'espace et les veaux  passent la tête ? pas pigé

1) comme tu l'as dit, les veaux qui passent la tête et ...

2) quand tu as une vache stressée qui arrive rapidement et la tête haute, elle te fait sauter les deux barres au dessus (qui commandent le panier) et tu te retrouves avec le panier ouvert et la vache dehors  oups  
    Maintenant ils soudent un petit fer plat qui dépasse pour éviter ce problème mais c'est hyper dangereux pour l'utilisateur ( sauf pour ceux qui font moins d'1,70m ) car ça fait un morceau de ferraille qui dépasse juste au niveau des oreilles ( du bonhomme, pas de la vache ! ) quand tu "travailles sur la tête de l'animal !  hum1

et par contre les veaux ils se coincent pas dans la cage à vouloir se retourner? parce que c'est la dimension des gros gabarits?
    moi je mets des palettes pour faire plus étroit mais c'est un couloir pas une cage  

zut  Toi et tes palettes ...  Very Happy   arf   ok1

Oui il arrive que des veaux se retournent ...
    ... mais si celui qui est aux commandes de la cage est compétant ( moi par exemple  ange  ) , ça n'arrive pas souvent car si le panier est ouvert le veau avance et tu le coinces dans la "guillotine" avant qu'il pense à se retourner  thumright

Bon c'est sûr que si je devais acheter demain une nouvelle cage ( ou couloir ) ,
    ce serait probablement "à largeur réglable" !  ok1  

... mon rêve:  fabriquer moi même, à mes mesures, ma cage de contention, tout en inox,  avec tous les petits détails techniques qui permettraient d'immobiliser parfaitement n'importe quel bovin ... il n'est pas interdit de rêver  Very Happy  
    un jour peut être
     santa   study   interrog
    erwin

Message par beline le Dim 27 Aoû 2017, 12:11

mes palettes j'ai l'impression que ça les rassure par rapport au bruit de la ferraille geek  et puis je travaille avec du bricolé tout l'temps (ficelles et palettes! mdrgreen )
    ... mon rêve: fabriquer moi même, à mes mesures, ma cage de contention, tout en inox, avec tous les petits détails techniques qui permettraient d'immobiliser parfaitement n'importe quel bovin ... il n'est pas interdit de rêver
    vu les râteliers et la grande cage de contention , je pense que c'est à ta portée mais c'est le temps qu'il faut ok1
    beline

Message par erwin le Dim 27 Aoû 2017, 12:54

beline a écrit:mes palettes j'ai l'impression que ça les rassure par rapport au bruit de la ferraille geek  et puis je travaille avec du bricolé tout l'temps (ficelles et palettes! mdrgreen )

ça ne m'étonne pas  ok1

ça m'arrive aussi régulièrement .... même si c'était pire il y a 20 ans  Embarassed    ( quand j'ai commencé , je n'avais pas un seul cornadis ni une seule barrière Embarassed  )
    erwin

Message par einstein le Lun 28 Aoû 2017, 07:22

Ha les ficelles, faut toujours en avoir un paquet dans la voiture...
    einstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut