Forum Agri-Occitanie
Bonjour, bienvenue sur Agri-Occitanie !!!

Inscrivez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil ;

Avant de poster pour la première fois, merci de vous présenter aux autres membres ( rubrique : Bienvenues et présentations).

A tantôt sur le forum !!! thumleft

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 22 Avr 2016, 21:02
Statistiques
Nous avons 74 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Isaure

Nos membres ont posté un total de 11545 messages dans 778 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
einstein

beline

bibi43

Partenaires

le loup dans le haut diois

le capharnaüm de mirontaine

Petites annonces
Publications des membres, reportages photos
Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici le mag de forumactif
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

recherche /calcul.
Agri-d'Oc Agri-d'Oc
radar Météociel clic
Forum Agri-d'Oc

La Lune
vigicrues
Forum Agri-d'Oc

[résolu : anciennes tranchées anglaises de la bataille de la Somme] nouveau kesakoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [résolu : anciennes tranchées anglaises de la bataille de la Somme] nouveau kesakoi

Message par beline le Sam 09 Déc 2017, 20:50

Pour cette fin de semaine, voici la nouvelle  image-mystère  Wink  :

beline

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [résolu : anciennes tranchées anglaises de la bataille de la Somme] nouveau kesakoi

Message par einstein le Sam 09 Déc 2017, 21:24

Photo aérienne
einstein

default Re: [résolu : anciennes tranchées anglaises de la bataille de la Somme] nouveau kesakoi

Message par beline le Sam 09 Déc 2017, 21:36

@einstein a écrit:Photo aérienne

oui mais encore?
beline

Message par erwin le Dim 10 Déc 2017, 03:12

@beline a écrit:Pour cette fin de semaine, voici la nouvelle  image-mystère  Wink  :

??  tranchées et trous d'obus en vue aérienne ? Si oui, je suppose que c'est de 14-18 farmer
erwin

Message par beline le Dim 10 Déc 2017, 12:42

@erwin a écrit:
Spoiler:
@beline a écrit:Pour cette fin de semaine, voici la nouvelle  image-mystère  Wink  :

??  tranchées et trous d'obus en vue aérienne ?  Si oui, je suppose que c'est de 14-18  farmer

oui , ça se passe où?
beline

Message par erwin le Dim 10 Déc 2017, 13:22

@beline a écrit:
@erwin a écrit:
Spoiler:

??  tranchées et trous d'obus en vue aérienne ?  Si oui, je suppose que c'est de 14-18  farmer

oui , ça se passe où?

en France ou en Belgique !   Very Happy    

?? vers l'ouest car l'herbe est trop belle pour que ce soit du côté de Verdun ?? les Flandres ? La Somme ? mouais
erwin

Message par einstein le Dim 10 Déc 2017, 13:27

verdun vu le bordel de trous
einstein

Message par erwin le Dim 10 Déc 2017, 13:30

@einstein a écrit:verdun vu le bordel de trous

je suis près à parier que non !
erwin

Message par beline le Dim 10 Déc 2017, 18:55

@erwin a écrit:

erwin a raison , il a donné la réponse parmi plusieurs suppositions Smile  donc je repose la question : c'est où ? mdrgreen
beline

Message par erwin le Dim 10 Déc 2017, 19:13

@beline a écrit:
@erwin a écrit:

erwin a raison , il a donné la réponse parmi plusieurs suppositions Smile  donc je repose la question : c'est où ? mdrgreen

Somme ?
erwin

Message par beline le Dim 10 Déc 2017, 19:19

@erwin a écrit:
@beline a écrit:
@erwin a écrit:

Somme ?

Yes!  super
Vue aérienne contemporaine des anciennes tranchées anglaises de la bataille de la Somme,
Ici, un million d'hommes furent blessés ou tués entre juin et novembre 1916

https://io9.gizmodo.com/sobering-images-show-famous-world-war-i-battle-sites-a-1581624280

et avec la traduction : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fio9.gizmodo.com%2Fsobering-images-show-famous-world-war-i-battle-sites-a-1581624280&edit-text=&act=url

tu as gagné au choix quelques points bonus qui au bout amènent a une médaille sur le profil  hihi
ou alors tu nous fait un nouveau késakoi  arf
beline

Message par erwin le Dim 10 Déc 2017, 23:50

@beline a écrit:
@erwin a écrit:
@beline a écrit:
@erwin a écrit:

Somme ?

Yes!  super
Vue aérienne contemporaine des anciennes tranchées anglaises de la bataille de la Somme,
Ici, un million d'hommes furent blessés ou tués entre juin et novembre 1916

https://io9.gizmodo.com/sobering-images-show-famous-world-war-i-battle-sites-a-1581624280

et avec la traduction : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fio9.gizmodo.com%2Fsobering-images-show-famous-world-war-i-battle-sites-a-1581624280&edit-text=&act=url

tu as gagné au choix quelques points bonus qui au bout amènent a une médaille sur le profil  hihi
ou alors tu nous fait un nouveau késakoi  arf

ok je vais y réfléchir Very Happy

Je pensais que tu allais nous dire le lieu précis ... la Somme c'est pas petit ! ??
erwin

Message par beline le Lun 11 Déc 2017, 00:16

oui effectivement, alors ce serait à Beaumont-Hamel dans la Somme

je pense que c'est là : https://www.google.fr/maps/@50.0742448,2.6495937,299m/data=!3m1!1e3?hl=fr

une autre photo :

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=14782&prev_suiv_link=0

et là l'historique : http://www.somme14-18.com/lieu-de-souvenir/memorial-terre-neuvien-beaumont-hamel

Dès l’automne 1914, la ligne de front se stabilise dans le secteur. Le 1er juillet 1916 commence par l’explosion d’une série de mines à 7h28. Des unités de la 29e Division britannique partent rapidement à l’assaut, dont le Royal Newfoundland Regiment, exclusivement terre-neuvien. Les hommes du régiment terre-neuvien, à peine sortis de leurs tranchées, se trouvèrent pris sous le feu de mitrailleuses allemandes. Ce  baptême du feu, particulièrement sanglant, cause 85% de pertes en moins de vingt minutes, dont tous les officiers. La défense allemande résiste jusqu'en novembre 1916 aux troupes britanniques, principalement écossaises.

Proportionnellement aux effectifs engagés, cette action fut l’une des plus meurtrières de l’offensive de la Somme.

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=80069_2

Ce territoire de Beaumont-Hamel où 801 Terre-Neuviens du 1st Newfoundland Regiment ont combattu le 1er juillet 1916 a conservé ses tranchées, dont l'une a pour nom, St John's Road.
C'est un témoignage des rudes combats qui se sont livrés ici et qui ont fait 233 tués : les tranchées Allemandes n'étant qu'à 275 mètres.
Le sol est marqué à jamais par les cratères d'obus et les tranchées, sur lesquelles veille le Caribou insigne du régiment.
beline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut