Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Sam 31 Mar 2018, 22:30
Anniversaire du jour
Statistiques
Nous avons 81 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loucasaüdelanaoü

Nos membres ont posté un total de 13187 messages dans 878 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
beline

einstein

erwin

bibi43

Partenaires

le loup dans le haut diois

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Publications des membres, reportages photos, répertoire
    Consultez ici les publications de nos membres

Consultez ici le répertoire des Agri-d'Oc

Fête du Jour sur agri-occitanie

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

recherche /calcul.
    Forum des agri-d'oc Agri-d'Oc
    radar Météociel clic
    Forum Agri-d'Oc

La Lune
    vigicrues
    Forum Agri-d'Oc

spanc ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default spanc ........

Message par beline le Jeu 25 Jan 2018, 00:56

purée mais ils sont cinglés avec leurs contrôles et obligations de mise aux normes!
    je viens de lire ce message ds un groupe fb monkey

beurk/help/tutti quanti!
    On vient de nous installer une micro-station d'épuration...le spanc nous mettait la pression, j'avais demandé une filière compacte ou quoi que ce soit d'autre qui nous aurait permis de nous passer d'électricité mais "impossible" sur notre terrain, pas assez de pente qu'il paraît... bref je crois qu'on vient de faire une grosse bêtise, avec la campagne de subvention et les amendes prônées on en a installé une avec un compresseur. "Promis ça tourne que quand on s'en sert", "à peine plus de bruit qu'un frigo"... sauf que euh pas du tout, c'est des cycles de 3 minutes de bjjjjjjj et 6 minutes de pause, le bruit est atroce et moi je m'en veux terriblement!
    Donc la question... me passer du compresseur avec une micro station, c'est suicidaire? L'idée c'est d'envoyer de l'air, alors comment compenser ça? S'il faut "touiller" 5 minutes par jour pour se passer de cette horreur, volontiers!! C'est un tuyau dans lequel ça envoie de l'air, est-ce qu'il y aurait une solution "mécanique"?
    Si ça vous inspire....

et ils doivent lui insonoriser tout ça zut

ahah!! Oui il doit venir nous installer un caisson insonorisé, pour lui le bruit n'est pas gênant il a l'air de penser que c'est moi qui psychote. Mais depuis le début je lui dis que je n'aime pas que ce soit dépendant en elec et encore moins les bruits de fond... je crois que ça m'énerve encore plus d'entendre que toutes les 6 minutes on utilise de l'électricité pour faire "pschitt"! Du coup même si le caisson fonctionne (prions!) je serai tentée pour rendre cette machine de guerre plus verte...

bon quoi qu'il en soit je suis allée à la pêche aux infos merci google  Cool  et ils ne peuvent pas nous obliger à faire des mises aux normes coûte que coûte, il faut d'abord qu'ils prouvent le risque environnemental :

https://www.actu-environnement.com/ae/news/clcv-stephan-bernhard-assainissement-non-collectif-anc-12588.php4

et puis surtout  Le spanc ne peut pas refuser la phytoépuration qui est une filière agréée!
    http://www.terrevivante.org/497-une-solution-alternative-la-phytoepuration.htm
    beline

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut